Comment acheter une maison avec un petit budget ?

Comment acheter une petite maison avec un petit budget

 

Comment acheter une maison avec un petit budget ?

La question qui nous taraude tous comment acheter une maison avec un petit budget ?

Investir dans l’immobilier est un projet commun à un grand nombre de personnes. Mais entre la volonté d’acheter une maison et la réalité, l’écart est énorme pour de nombreux ménages. En effet, l’achat d’une maison ou la construction d’une maison semble nécessiter un budget important. Or, les ménages à revenus modestes n’ont pas toujours la possibilité de disposer d’un tel coût. L’achat des maisons leur paraît donc quasiment irréaliste. La bonne nouvelle est qu’il existe bien de moyens pour acheter ou construire une maison avec un petit budget. En jouant sur les travaux, les plans de la maison à construire ou encore le financement, il n’est pas impossible de réaliser son rêve avec un budget limité. Dans cet article, nous partageons avec vous des astuces efficaces pour acheter ou construire une maison avec un petit budget.

Les secrets pour acheter une maison avec un petit budget ?

La question peut paraître embêtant ou au mieux embarrassant mais elle se pose. La réponse paraît évidente même s’il peut paraître prétentieux de chercher à acquérir une maison avec un budget limité. Dans les grandes agglomérations et les villes phares, les maisons sont de plus en plus cher. Cette tendance haussière touche progressivement les villes reculées car l’urbanisation bat son plein. Le mètre carré prend donc de la valeur financière. Une autre réalité à laquelle on fait face est le prix élevé des matériaux et matériels utiles pour construire une maison. La hausse observée à ces différents niveaux empêche l’accès facile au marché de l’achat de maisons. Aussi, la location ou la construction d’une maison pose-t-elle problème. Par ailleurs, à la quête de sécurité, les agences de prêt immobilier et les banques sont de plus en plus sélectifs. Un prêt immobilier pour acheter une maison n’est pas aisé à avoir si les garanties ne sont pas évaluées. Ceci pénalise les ménages à revenus modestes ou moyens et hypothèque beaucoup de projets allant dans ce sens. Si vous vous retrouvez dans les situations décrites, sachez qu’il est encore possible de relever le défi. Les points sur lesquels vous devez jouer pour acheter une maison avec un petit budget, nous vous les faisons découvrir.

 

 

POUR ÊTRE RECONTACTÉ PAR VOTRE COURTIER

Romaine Olympe, Conseiller
+33 1 85 14 95 64

 

Acheter une maison avec un petit budget : comment procéder ?

Afin de réussir le pari d’acquérir un bien immobilier à prix bas et à partir d’un revenu limité, il faut réfléchir sur certains aspects de son projet. Il s’agit d’améliorer certains éléments afin d’adapter son rêve au budget qui est sien. Voici quelques lignes que vous devez bouger si vous avez l’intention d’accomplir votre rêve malgré un petit budget ; d’acheter une maison en utilisant un budget assez limité.

Choisir une zone géographique convenable

Le constat est que de plus en plus de gens cherchent à acheter une maison dans les grandes villes, les grandes cités. Or le prix pour acquérir un terrain dans ces villes n’est pas toujours petit. C’est presqu’un luxe que de s’acheter une maison dans certaines zones de la France aujourd’hui. Et le constat est le même ; même dans des pays en développement.

Face à un tel constat, en tant que futur propriétaire, vous êtes dans l’obligation de préférer des zones situées en périphérie ou en campagne afin d’optimiser vos chances d’acquisition. Ce faisant, ce sont des milliers d’euros que vous économisez sur le budget de votre projet. Quand on compare le prix d’Inde parcelle de terrain en ville avec une autre en campagne ayant les mêmes dimensions, la valeur n’est clairement pas la même. Toutefois, il n’est pas conseillé d’acheter en zone reculée sans avoir vérifié s’il est possible de construire ou d’habiter cette zone. Aussi, il n’est pas question d’habiter une maison géographiquement très éloignée de votre lieu de travail.

Réduire les dépenses en jouant sur les travaux

L’un des postes de dépenses les plus importants quand on désire construire une maison est ” la réalisation des travaux “. En effet, c’est à ce niveau qu’une bonne partie de votre budget est investie. Afin de réduire le prix des travaux de construction, il faut revoir les dépenses liées aux travaux. L’astuce ici, c’est de réaliser une bonne partie des travaux par soi-même ou grâce à des habitants de la futur maison. Certains travaux de type finition comme la peinture sont possibles en bricolage. Si vous n’êtes pas un habitué, il faut alors confier l’ensemble des tâches aux spécialistes en veillant à choisir celui qui propose la meilleure offre qualité-prix. Une fois encore, l’avantage d’acheter en zone éloignée revient car dans ces espaces, les devis sont plus bas.

Opter pour un plan qui convient à votre budget

Les maisons en V, les logements en L, les jolis toits d’habitation sont autant de facteurs qui poussent à s’acheter ou construire une maison. Ce sont ces mêmes facteurs qui faussent la donne quand il s’agit d’acheter une maison à petit prix. La notion de politique de ses moyens est mode en jeu ici. Il faudra faire la part des choses entre ce qui est agréable et ce dont on a réellement besoin. Faire dans des constructions spéciales ou avec un plan trop personnalisé augmente sensiblement le coût total des travaux. Pour réduire le prix des matériaux, du matériel et de la main d’œuvre, il faut donc prioriser un plan classique qui ne sort pas trop de l’ordinaire mais qui attire. Oui, faire dans de l’ordinaire n signifie pas que la maison sera moins vivable ou que le confort n’y sera pas. Ça ne signifie pas non plus que vous souffrirez de manque d’espace. Et en terme d’espace, vous pourrez faire dans une maison à étages au lieu d’une simple habitation. Ceci permet de gagner en terme d’espace et de réduire la consommation d’énergie. Aussi, les maisons qui ” restent au sol ” demandent une utilisation plus abusée de l’espace et du terrain de construction.

 

POUR ÊTRE RECONTACTÉ PAR VOTRE COURTIER IMMOBILIER

Romaine Olympe, Conseiller
+33 1 85 14 95 64

Faire attention aux choix du constructeur

Le constructeur de charge de la réalisation de presque tous les travaux liés à votre maison. Il fournit un devis prenant en compte de nombreux aspects. Déjà, construire en campagne ou en périphérie donne d’avantage de chances d’avoir un constructeur au petit prix. Avec un budget limité, vous pouvez acheter plus facilement une maison. Au niveau du choix de votre constructeur, vous devez faire preuve de sélectivité. Il ne faut pas se précipiter si l’idée est de construire avec un budget limité. Rassurez-vous, les constructeurs sont nombreux et ne manquerons jamais. Il vous faut prendre le maximum de renseignements sur chacun d’eux et voir s’ils ont déjà construit une maison ayant le même plan que le votre. Ensuite, expliquez votre projet et demander à prendre un devis détaillé. Comparez et choisissez en fonction de vos besoins et de votre budget. Ce qui semble intéressant est qu’il existe des constructeurs spécialisés dans la réalisation de maisons avec un petit budget. Il est préférable de les prioriser car ils ont une meilleure connaissance du marché et sauront vous offrir la meilleure orientation possible.

Epargnez pour rassurer le banquier

Au vu des dépenses à effectuer, il est judicieux d’opter pour l’épargner si vous savez que vous avez un budget limité. Commencez à réserver une partie de vos gains mensuels afin de mener à bout votre projet. Pour réussir une épargne immobilière, il est possible de se rapprocher de certaines banques qui proposent des épargnes spécifiques dans ce cadre. En famille, il faut aussi réduire les dépenses faites et se définir un plafond en termes de dépenses. L’épargne demeure le meilleur allié de tous ceux qui ont un projet immobilier avec un petit budget. Elle aide à avoir la confiance de la banque plus aisément. N’oubliez pas également de rembourser vos dettes et de ne plus en avoir pendant que vous mettez en exécution le projet immobilier.

Miser sur les ventes aux enchères

Il est possible d’acheter une maison pendant une banque aux enchères. Vous devez négocier avec la banque les conditions du prêt et discuter de votre capacité à rembourser. La banque vous offre un budget spécifique qui vous donne la possibilité de participer à l’enchère. Une fois à ce niveau, vous n’avez qu’à choisir une maison en vente et vous arranger pour être le plus offrant. Cette technique risquée peut paraître très efficace afin d’acquérir une maison à un prix plus bas que celui des maisons achetées de façon classique.

 Choisir un type spécifique de bien à l’achat

Certains propriétaires de bien choisissent de mettre en vente une maison ou un bien immobilier quand ils trouvent mieux. Manque d’air, défaut d’électricité sont autant de raisons qui peuvent pousser à mettre un bien immobilier en vente. Ces maisons sont parfois cédées à des prix bas. Afin de bénéficier d’un achat à petit prix, vous pouvez vous positionner sur ce genre de maisons. Il s’agit souvent des maisons en rez-de-chaussée qui ne sont parfois pas sécurisantes. La demande est faible et il est bénéfique de se positionner avec son petit budget.

Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour un local à vendre comme habitation. De plus en plus de personnes mettent des locaux commerciaux en vente. Ceux-ci auront le titre de logement. Ici aussi, la demande est faible et convient parfaitement aux petits budgets. Si les normes de sécurité vous conviennent, il faut négocier et discuter sur les réhabilitations à effectuer.

L’achat de ces maisons en rez-de-chaussée ou en local commercial peut vous aider à réduire de plus de 20% ce que vous aurez à dépenser s’il s’agissait d’un achat ordinaire.

POUR ÊTRE RECONTACTÉ PAR VOTRE COURTIER IMMOBILIER

Romaine Olympe, Conseiller
+33 1 85 14 95 64

Quelles aides pour acheter une maison avec un petit budget ?

L’État et les organismes et collectivités locales mettent en place de nombreux accompagnements pour réaliser un projet immobilier. Il s’agit surtout de prêts qui sont faits avec un bon taux à condition que la maison à construire respecte certaines exigences spécifiques..

PTZ ou le prêt taux zéro

Le prêt taux zéro ou PTZ est un financement étatique queii permet d’acquérir une maison ou un bien immobilier en bénéficiant d’un prêt à taux zéro. Il s’agit d’un prêt qui ne vous fera rembourser sur le capital. Il n’y a donc pas d’intérêt à payer en supplémentaire. Le coût varie entre 40 000 et 100 000 euros en fonction de la zone, du nombre d’habitants et de vos ressources.

Prêt accession sociale

C’est un prêt ou un financement qui concerne les résidences principales et permanentes. Avec ce financement, il est possible de profiter pour une durée de 30 ans de votre financement immobilier. C’est un prêt qui finance l’entièreté du projet.

Le prêt action logement

Le prêt action logement est collecté par votre employeur pour financer la construction de votre maison. C’est un mécanisme qui permet aux foyers à revenus modestes d’acquérir un bien immobilier dont la valeur n’excède pas 40 000 euros. Aussi, la somme ne doit pas faire 40% du coût. Les sous collectés sont versés au niveau d’un organisme qui se charge de les garder.

De façon générale, ces prêts et financement permettent d’avoir une maison ou un logement même sans un grand budget. Vous pouvez aussi anticiper sur ces prêts à travers une épargne réussie. Obtenir un prêt ne signifie pas que vous n’avez plus de précisions à faire. Vous devez penser au remboursement et ne pas dépasser les limites en matière d’emprunt.

Acheter une maison avec un petit budget ça reste possible! Si vous tenez à votre rêve immobilier, des moyens existent toujours pour l’accomplir. En dehors des financements et prêts (prêt à taux zéro, prêt action logement…), des astuces existent pour vous permettre d’arriver au bout de votre projet immobilier. En jouant sur les travaux, le lien d’achat du bien, les plans ou votre apport individuel, vous avez la possibilité de vous offrir un bon logement à coût réduit. Il suffit de remplacer la contribution financière par un apport individuel de temps et d’énergie.

POUR ÊTRE RECONTACTÉ PAR VOTRE COURTIER IMMOBILIER

Romaine Olympe, Conseiller
+33 1 85 14 95 64

No Comments

Post A Comment