Financement immobilier neuf – Prêt pour achat immobilier neuf

Financement immobilier neuf

Financement immobilier neuf

Financement immobilier neuf ?

 

Financement immobilier neuf : Acheter une maison neuve ou un appartement neuf est un rêve que nourrissent bon nombre. Nous rêvons tous vivre dans la maison de nos rêves et celle-ci n’est sûrement pas une habitation ancienne. Onéreux dites-vous ? Bien sûr, tout rêve à un prix. Vivre dans un appartement neuf a également son lot de dépenses. En effet, il n’est jamais évident de financer par ses propres efforts l’achat d’un bien neuf. Pour celà, il faut prioriser la recherche de financement parmi les étapes de son achat immobilier neuf. Pensez-vous financer votre bien immobilier neuf par vous-même ? Êtes-vous à la recherche d’un financement pour accéder au meilleur de l’immobilier ? Recherchez-vous un investisseur ou un emprunt pour acheter un appartement neuf ? Cet article est fait pour vous. Nous levons le mythe sur le financement immobilier neuf.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Acheter un bien immobilier neuf présentent plusieurs avantages.

En premier lieu, financer ou faire financer un projet immobilier neuf permet de vivre dans de bonnes conditions de vie. Il n’y a rien de mieux que d’accéder à une maison aux normes et respectant ses préférences.

En second lieu, l’immobilier neuf offre la possibilité de bénéficier d’un emprunt conséquent. Grâce à l’immobilier de qualité, il est possible de décrocher un emprunt qui couvre une partie ou l’intégralité de l’investissement.

D’autre part, l’immobilier neuf aide à réduire considérablement ses impôts. Grâce à des dispositifs comme la loi Pinel, une déduction fiscale allant jusqu’à 21% est possible. De même, acheter dans le neuf, c’est investir dans le durable. Un bien immobilier neuf est susceptible de prendre de la valeur au fil du temps. Sans demander de faire des rénovations, il est possible de mettre en bail ou en vente son appartement neuf.

De nombreuses autres raisons motivent chaque année, de nombreuses personnes à investir dans l’immobilier neuf. Alors, comment accéder à un financement pour investir dans l’immobilier neuf ? On en parle.

 

PRENEZ RDV AVEC VOTRE COURTIER IMMOBILIER NEUF

Romaine Olympe, Conseiller
+33 1 85 14 95 64

 

Quelles sont les étapes du financement d’un projet immobilier neuf ?

Qu’il s’agisse d’une vente en état futur d’achèvement VEFA ou d’une construction personnelle, les étapes ci-après vous aideront à réussir le financement d’un projet immobilier neuf.

Évaluez votre apport personnel

Avant de vous lancer dans la recherche du financement pour votre projet immobilier neuf, il est important de prendre en compte l’apport personnel. Même s’il n’est pas évident de financer l’entièreté des travaux du neuf par vous-même, il est avantageux de faire une évaluation de ses capacités personnelles.

D’abord, évaluer sa capacité à financer le logement aide à faciliter l’obtention d’un crédit bancaire. La banque a toujours plus de facilité à financer un propriétaire ayant une somme en épargne.  Aussi, cette évaluation du financement personnel permet de prévenir un prêt qui n’aurait pas été indispensable.

Afin de financer personnellement votre achat, vous avez la possibilité de souscrire à un prêt immobilier. Pour les héritiers, une part d’héritage est aussi une bonne source de financement. De même, les dons de diverses natures permettent-elles de constituer un apport personnel. Les cas précédents échéants, il faut opter pour la vente d’un bien immobilier pour financer la construction de son autre bien neuf.

Déterminer votre capacité d’emprunt

Dans la plupart des cas, il n’est pas évident de financer une vente en état futur d’achèvement ou VEFA par ses propres frais uniquement. Il faut donc faire appel à un investisseur ou à une banque pour un crédit. Afin d’acheter votre appartement neuf à crédit, faites le point de votre capacité d’emprunt. La capacité d’emprunt est important pour la banque dans le processus de financement d’un bien immobilier neuf.

De façon détaillée, la capacité d’emprunt est calculée en utilisant les paramètres que sont :

  • les revenus du ménage
  • les frais fixes du foyer
  • le reste à vivre du ménage

Définir votre capacité d’emprunt par vous-même permet d’anticiper sur les frais que l’investisseur est prêt à vous payer comme crédit.

PRENEZ RDV AVEC VOTRE COURTIER IMMOBILIER NEUF

Romaine Olympe, Conseiller
+33 1 85 14 95 64

Faire un point sur les aides et financements disponibles pour un achat immobilier neuf

L’achat dans l’immobilier neuf permet d’accroître les financements auxquels vous êtes éligibles. Il est primordial de ne pas manquer de vous faire financer grâce à ces aides.

D’abord, le prêt taux zéro ou PTZ permet d’accéder à un financement de 40% en fonction des ressources financières. Aussi, la zone du bien pour lequel le financement est demandé est importante pour bénéficier du financement prêt taux zéro.

Ensuite, le prêt à l’accession sociale ou PAS qui comprend parfois le prêt taux zéro est attribué par des structures financières liées à l’État.

Aussi, le prêt action logement et le prêt conventionné sont d’autres types de prêt qui sont associés à l’achat immobilier dans le neuf.

Opter pour un type particulier de crédit immobilier

La banque propose de nombreuses possibilités en matière de crédit immobilier. Si le prêt amortissable permet de solder les intérêts du prêt et le capital, le crédit relais aide à vendre un bien pour acheter un autre. Par contre, le crédit in fine est important en ce que qu’il propose de payer uniquement les intérêts au début. Quant au capital, il est soldé après.

Choisir une offre de prêt

Une fois les étapes ci-dessus passées, il est temps de passer à la recherche d’un investisseur pour décrocher le financement. Ici, il s’agit d’évaluer les différentes offres de crédit proposés. Les coûts de crédit, de dossier, des intérêts…sont autant de paramètres à évaluer pour choisir la banque dans laquelle le financement sera obtenu.

Par ailleurs, il est possible d’opter pour un programme immobilier neuf à moindre coût. En fonction de votre budget et de votre projet, choisissez le programme idéal. Faites vous accompagnez par un spécialiste afin de décrocher un appartement de rêve dans le cadre d’un programme immobilier.

PRENEZ RDV AVEC VOTRE COURTIER IMMOBILIER NEUF

Romaine Olympe, Conseiller
+33 1 85 14 95 64

Comment obtenir un financement pour un achat immobilier dans le neuf ?

Pour obtenir un financement en vue d’un projet immobilier neuf,  commencez par établir un dossier solide. Celui-ci doit comporter des pièces administratives comme les bulletins d’épargne, les bulletins de paie, les relevés bancaires et les papiers d’assurance. De même, pour espérer avoir le financement pour votre VEFA, il faut penser aux papiers liés à l’imposition et au foncier.

Après cela, il est indispensable de passer à l’évaluation de la capacité d’endettement. Sachez que le taux d’endettement ne doit pas excéder les 33%.

De même, vous devez veiller à avoir un apport personnel si vous envisagez décrocher un crédit immobilier auprès d’une banque. Les experts de l’immobilier conseillent que l’apport financier personnel soit d’au moins 10% du prix total. Ainsi, cet apport couvre les frais de notaire, la garantie et les droits de mutation. En effet, dans l’achat immobilier neuf, les frais liés à la mutation sont de 5% contre 4% au maximum pour les frais de notaire.

Par ailleurs, pour un achat immobilier neuf précisément une vente en état futur d’achèvement VEFA, le processus de déblocage des fonds est particulier. Ici, l’acheteur finance progressivement le logement. Ceci se fait par des appels de fonds transmis à la banque. Ces coûts seront versés au promoteur et valent :

  • 5% pour les droits de mutation
  • 35% après l’échéance de la fondation
  • 70% à partir de la mise hors d’eau
  • 95% dès la fin des travaux
  • 5% à la remise des clés

Toutefois, ces appels de fonds sont à l’origine d’intérêts supplémentaires pour la banque.

Un autre volet du financement immobilier neuf est la question des contrats de construction d’une maison individuelle. Encore appelé CCMI, ce contrat ne bénéficie souvent pas d’un financement auprès d’une banque en ligne. Ce sont les banques classiques qui sont plus disposés à octroyer ces financements.

Dans un tel processus, la nécessité d’un courtier immobilier n’est plus à démontrer. Spécialiste du marché immobilier, il vous aide à obtenir un emprunt pour votre appartement ou votre maison. Pour financer individuellement ou se faire financer dans le cadre d’un programme immobilier neuf, il est alors conseillé de se faire assister par un courtier immobilier. Fiduce, agence de courtage polyvalente est prête à vous assister tout au long de la recherche de financement pour votre projet immobilier neuf.

Comment rembourser le financement pour une VEFA ou vente en état futur d’achèvement ?

Le financement d’une vente en état futur d’achèvement et celui d’une maison ancienne ne suivent pas les mêmes procédures. En effet, pour obtenir le financement d’un achat sur plan pour une VEFA, il faut faire preuve de retenue et de tempérance. Si après le financement de l’achat d’une maison ancienne, le bien immobilier est prêt à être habité et les mensualités sont dès lors payés, ce n’est pas le cas pour une VEFA( vente en état futur d’achèvement ). Le fait est qu’il n’est pas facile pour l’acheteur de solder le crédit mensuel et son loyer au même moment.

Afin de palier à ces difficultés liées au remboursement du crédit, la banque met en place un système de paiement différé.

Concrètement, après l’achat du bien immobilier neuf grâce au prêt de la banque, vous avez la possibilité de choisir l’un des systèmes ci-dessous pour rembourser le crédit.

Rembourser le financement d’un bien immobilier neuf en frais intercalaires

Ici, il est question de payer sous forme d’intercallaires le financement obtenu auprès de la banque et ceci jusqu’à la livraison du bien immobilier neuf. De fait, il est possible de rembourser uniquement les frais intercalaires ou les intérêts entre le début des travaux et la livraison du bien immobilier. Le problème que pose cette façon de solder un prêt en banque est qu’après l’achat immobilier, vous êtes confronté à une double obligation. Il faut, en effet, payer un loyer en même temps qu’il faudra rembourser le capital de financement.

Cependant, il n’est pas facile de solder les frais de crédit immobilier et ceux de mensualité au même moment. Il n’est pas non plus évident de compter sur les loyers pour rembourser son crédit immobilier : cas de l’achat immobilier neuf pour un investissement locatif.

Afin d’éviter au client de faire face à un tel dilemme, la banque propose le système de remboursement différé que nous avions évoqué tantôt.

Rembourser le financement d’un bien immobilier neuf en différé

Dans un système de paiement différé, il est question de ne pas payer aussitôt les intérêts générés par le prêt en banque. Précisément, ces intérêts et le capital initial du crédit seront soldés ensemble. Toutefois, le fait de différer le paiement des intérêts et du capital n’est pas sans conséquence. La banque applique un montant à payer pour bénéficier de ce remboursement différé.

Rembourser son crédit immobilier dès la livraison du bien neuf

Enfin, l’autre possibilité qui s’offre à un octroyeur de crédit immobilier dans le neuf est de rembourser son crédit au moment de la livraison. Dès la remise des clés, il faudra alors débuter le paiement du prêt obtenu à la banque. Cependant, cette option pose le même problème que la première : payer deux mensualités à la fois.

Conclusion

Quelque soit l’option de paiement choisie pour un crédit dans l’immobilier neuf, il ne faut pas oublier de solder son assurance emprunteur. C’est lui qui vous donne une couverture en cas de sinistre et s’assure de rembourser le crédit si vous êtes dans une situation difficile.

Retenez que l’immobilier neuf constitue une opportunité dans laquelle il est important d’investir. Pour cela, financer son projet par soi-même n’est pas évident. L’option la plus plausible est celle de l’emprunt. Se rapprocher d’un courtier immobilier agréé comme Fiduce aide à obtenir rapidement un financement conséquent.

 

 

PRENEZ RDV AVEC VOTRE COURTIER IMMOBILIER NEUF

Romaine Olympe, Conseiller
+33 1 85 14 95 64

No Comments

Post A Comment