Investir dans l’immobilier quand on a déjà un crédit

Investir dans l'immobilier quand on a déjà un crédit

Investir dans l’immobilier quand on a déjà un crédit

Investir dans l’immobilier quand on a déjà un crédit

 

Investir dans l’immobilier quand on a déjà un crédit : Investir dans l’immobilier nécessite un grand capital, un capital onéreux. En France , la cherté des biens immobiliers ne permet pas toujours aux acquéreurs de financer l’achat de leur bien immobilier par leur propre moyen. Le recours au crédit immobilier devient capital. Cependant , recourir à un crédit immobilier implique d’avoir une situation financière et professionnelle stable , une capacité d’emprunt élevée , un taux d’endettement moins élevé et des revenus pouvant permettre de payer les mensualités. Beaucoup d’investisseurs se retrouvent donc limités lorsqu’ils veulent faire un investissement immobilier en ayant un crédit en cours auprès de la banque. La banque n’aura pas la facilité d’accorder un prêt immobilier à un emprunteur ayant déjà une dette en cours. Que faire alors lorsqu’on veut investir dans l’immobilier tout en ayant un crédit ? Ou comment investir dans l’immobilier quand on a déjà un crédit ? Telle est la question à laquelle nous allons répondre dans la suite de cet article.

L’investissement immobilier : qu’est ce que c’est ?

Investir dans l’immobilier consiste à acquérir ou à acheter un bien immobilier dans le but de le mettre en location afin de gagner des revenus. Autrement dit, l’acquéreur achète la maison ou la résidence pas pour y habiter mais pour constituer un épargne et en tirer des bénéfices. L’investissement locatif nécessite la vigilance et de grandes études du marché immobilier et de l’environnement dans lequel sera placé le bien ..Plusieurs raisons peuvent amener un acquéreur à vouloir faire un investissement locatif. Voici quelques-unes de ces raisons .

Investir dans l’immobilier : profiter d’un patrimoine sûr et rentable

Investir dans l’immobilier , c’est-à -dire acheter une maison et la mettre ensuite en location permet est très rentable. Généralement, les changements économiques n’impactent pas souvent un investissement immobilier. Il peut arriver qu’il y ait des travaux de rénovation à faire mais l’investisseur trouvera toujours des locataires pour sa maison . Ce dernier bénéficie des loyers mensuels qui seront encaissés. L’investissement locatif offre un rendement qui peut même atteindre 7% selon les estimations u marché immobilier.

Investir dans l’immobilier : un moyen pour acquérir une nouvelle maison

Investir dans l’immobilier vous permet de gagner des revenus chaque mois grâce aux loyers qui seront versés. Avec cette somme d’argent vous pouvez acheter une nouvelle maison , voire une résidence principale ou une résidence secondaire. Vous pouvez également grâce aux loyers agrandir la maison qui sert de location et en faire votre logement personnel avec le temps. De toutes les façons , vous aurez la totale maîtrise de votre logement. Vous êtes le propriétaire et vous pouvez en bénéficier comme bon vous semblera.

L’Investissement immobilier : la meilleure façon d’épargner son argent

Investir dans un est la meilleure façon de faire un épargne. En effet l’investissement locatif apparaît comme une source de revenus. En plus de vos activités personnelles , vous disposez d’une autre source qui vous génère de l’argent . Il s’agit des loyers mensuels. En investissant dans l’immobilier, vous épargnez ainsi votre argent car grâce à cette épargne , vous obtiendrez en retour des rendements plus exceptionnels que ceux d’un organisme bancaire.

Investir dans l’immobilier et la préparation de sa retraite

La retraite baisse souvent les revenus des travailleurs puisque ces derniers ne seront plus en mesure d’effectuer un travail pour bénéficier d’un salaire . Les dépenses ne vont pas cesser pendant cette période , ce qui s’avère difficile pour la plupart des retraités. L’Investissement immobilier constitue donc une solution à ce problème. En effet , pour anticiper la retraite , le monsieur peut acheter par exemple une ou des maisons et les mettre en location. Lorsqu’il sera en retraite , il va continuer de percevoir des loyers à la fin de chaque mois. Le montant de ces loyers vont lui permettre d’assurer les dépenses liées à sa retraite. Il est aussi possible de revendre ce bien immobilier et de gagner tout un capital.

L’Investissement immobilier : la réduction d’impôt

L’investissement immobilier ou locatif est plus priorisé en France. Même les banques acceptent plus les emprunteurs qui ont un projet d’investissement locatif . En effet, l’investisement immobilier permet aussi la réduction des impôts . L’acquéreur désirant mettre en location un bien et bénéficie des dispositifs de réduction d’impôt mis en place en France.

Investir dans l’immobilier pour protéger sa famille

Investir dans l’immobilier , c’est mettre à l’abri sa famille contre les aléas ou les sinistres de la vie. Les descendants du propriétaire pourront bénéficier de ce bien immobilier plus tard. Aussi , le bien immobilier peut prendre plus de valeur avec le temps, ce qui permet aux descendants de se faire des revenus plus importants que ceux de leur ascendant. De plus ce type d’investissement est bénéfique pour les descendants dans la mesure où la banque demande à l’acquéreur de souscrire d’abord à une assurance emprunteur pour le remboursement des mensualités. Ainsi , en cas de décès ou d’invalidité les héritiers du bien n’auront pas à rembourser l’emprunt. C’est l’assureur qui se chargera du remboursement des mensualités ou deux capital restant dû.

 

PRENEZ RDV AVEC VOTRE COURTIER EN CRÉDIT IMMOBILIER

Romaine Olympe, Conseiller
+33 1 85 14 95 64

 

Comment financer son projet d’investissement immobilier ?

L’Achat d’un bien immobilier nécessite une grande somme qu’il soit neuf ou ancien. Ainsi pour acheter une maison ou un appartement et le mettre ensuite en location , la meilleure solution est de faire un emprunt , c’est-à-dire faire un crédit immobilier auprès d’un organisme bancaire. En faisant un prêt immobilier vous aurez plus de facilité à le rembourser contrairement à celui qui achète la maison pour y vivre car vous allez pouvoir payer vos mensualités grâce à vos loyers. Plusieurs types de prêts existent pour vous permettre de mener à bien le financement de votre bien à mettre en location. Par ailleurs, la banque avant de vous octroyer le prêt immobilier va prendre en compte certains éléments. D’abord retenons qu’avec un projet d’investissement locatif vous avez de fortes chances d’obtenir un crédit immobilier car la banque sera convaincue du remboursement de l’emprunt. Ensuite , la banque va vérifier votre taux d’endettement qui ne doit pas dépasser 35% , votre apport personnel d’au moins 10% , votre capacité d’emprunt , votre reste à vivre , votre situation financière et professionnelle etc… De plus, si vous avez des crédits non remboursés il est important de les rembourser avant de faire votre demande. Une mauvaise gestion de vos finances réduit vos chances d’obtention du crédit immobilier.
Par ailleurs pour financer un projet d’investissement immobilier tout en ayant déjà un crédit en cours , voici les critères qui pourront avoir un impact sur la décision de la banque à votre sujet :
L’état des lieux de la maison à acheter
Votre capacité d’emprunt
L’étude de faisabilité du projet immobilier
Le choix du type de prêt immobilier

PRENEZ RDV AVEC VOTRE COURTIER EN CRÉDIT IMMOBILIER

Romaine Olympe, Conseiller
+33 1 85 14 95 64

Comment investir dans l’immobilier quand on a déjà un crédit ?

Comme nous l’avons dit ci-dessus, l’investissement immobilier profite beaucoup à l’acquéreur. Investir dans l’immobilier permet de bénéficier de plusieurs avantages comme la réduction d’impôt , l’augmentation des revenus etc… Cependant, pour financer un tel projet , la meilleure solution est de passer par le crédit immobilier. Voilà que la banque avant d’octroyer un prêt doit d’abord analyser le taux d’endettement et la capacité d’emprunt de l’emprunteur . Que faire alors lorsque le taux d’endettement est très élevé ? Que faire quand on a déjà un crédit en cours non remboursé ? Investir dans l’immobilier quand on a déjà un crédit signifie que le taux d’endettement de l’emprunteur sera sûrement supérieur au 35 % demandé , la capacité d’emprunt sera très faible et les revenus de l’emprunteur limités pour un prêt immobilier. Ceci ne facilite pas du tout l’accès au crédit. Cependant il existe des solutions pouvant permettre de financer son projet d’investissement immobilier tout en ayant un crédit en cours.

Le rachat ou le regroupement de crédit

La solution la plus simple lorsqu’on veut investir dans l’immobilier tout en ayant un crédit en cours est le rachat de crédit encore appelé regroupement de crédit .Le regroupement de crédit consiste à regrouper ou à fusionner tous les capitaux restants dus de ses prêts immobiliers à un seul prêt unique. Autrement dit , vous mettez ensemble le capital restant à payer de l’ancien crédit immobilier avec le nouveau afin de former un seul prêt immobilier et de nouvelles mensualités. La banque peut proposer un nouveau plan de financement pour ce nouveau prêt comme une nouvelle durée de remboursement ,un nouveau taux et une nouvelle mensualité .
Le regroupement de crédit permet de réduire le montant des mensualités , de faire baisser son taux d’endettement, d’avoir une meilleure visibilité sur sa situation financière et de clôturer le crédit renouvelable. En faisant un rachat de crédit pour un investissement locatif , l’emprunteur bénéficie des revenus fonciers qui pourront aider à rembourser les mensualités du crédit. Après le remboursement du capital, l’emprunteur bénéficie aussi de revenus supplémentaires avec les loyers à percevoir et aussi en revendant le bien immobilier s’il le souhaite. Il existe des sociétés spécialisées pour faire un regroupement de crédit. Ces sociétés aident les emprunteurs à déterminer leur capacité d’emprunt et à rechercher la meilleure façon de faire le regroupement en fonction de la situation et du profil de l’emprunteur. L’aide d’un courtier immobilier sera indispensable pour ce type d’opération.

La renégociation du crédit immobilier en cours

Pour souscrire à un second prêt immobilier afin de financer son projet d’investissement immobilier , l’emprunteur peut passer par la renégociation de son crédit en cours. En effet renégocier son crédit immobilier en cours permet de réduire les mensualités afin d’économiser ses revenus pour un autre emprunt. Renégocier son prêt immobilier , c’est revoir les conditions d’obtention du prêt avec la banque afin d’obtenir certaines faveurs comme : la réduction de la durée d’emprunt , la réduction des mensualités etc.. La réduction des mensualités permet de réduire également le taux d’endettement , ce qui pourra vous permettre d’obtenir un second crédit immobilier. La renégociation du prêt immobilier nécessite une demande à envoyer à la banque , qui fera à son tour une étude du dossier de l’emprunteur avant de valider. L’aide d’un courtier immobilier sera aussi primordial.

Le prêt relais : comment ça marche ?

Une autre solution est de vendre votre ancien bien immobilier afin d’acquérir le nouveau. Le prêt relais permet juste de changer la destination de votre crédit immobilier. En attendant de vendre l’ancien bien immobilier , la banque avance une somme donnée pour l’acquisition de la nouvelle maison. Après la vente , vous pouvez solder votre crédit en cours et continuer avec le paiement des mensualités du nouveau crédit immobilier. C’est vrai qu’il s’agit d’une solution pas trop conseillée dans le cas d’un investissement locatif. Pour bénéficier du prêt relais certains critères sont à respecter. Il est important de se renseigner auprès de la banque.

La garantie hypothécaire

La garantie hypothécaire est également une meilleure solution lorsqu’on désire faire un investissement immobilier en ayant un crédit en cours. L’emprunteur peut utiliser sa résidence principale ou la maison qui a servi d’emprunt comme garantie hypothécaire pour le second crédit immobilier. Il suffit juste de faire appel à un expert immobilier qui se chargera d’estimer la valeur du bien immobilier afin que la quotité hypothécaire soit déterminée. Ainsi en mettant sa résidence en hypothèque , la banque pourra facilement accorder le prêt immobilier.

 

Conclusion

L’investissement immobilier est un moyen par lequel l’acquéreur arrive à se faire des revenus. Grâce à un investissement immobilier , l’emprunteur bénéficie d’une réduction d’impôt , assure sa retraite et le bien être de sa famille. Cependant faire un investissement immobilier lorsqu’on a déjà un crédit en cours s’avère difficile à cause de l’augmentation du taux d’endettement. La banque n’accepte pas octroyer un prêt immobilier à un emprunteur ayant un taux d’endettement immobilier. Raison pour laquelle plusieurs solutions ont été mises en place. Pour investir dans l’immobilier en ayant un crédit en cours , il est donc possible de faire soit un rachat de crédit , soit une renégociation , d’un prêt relais ou mettre l’ancien bien en hypothèque. Toutefois, il est important de se faire accompagner par un courtier en crédit immobilier.

 

PRENEZ RDV AVEC VOTRE COURTIER EN CRÉDIT IMMOBILIER

Romaine Olympe, Conseiller
+33 1 85 14 95 64

No Comments

Post A Comment