Loi Pinel Bois Colombes

Loi Pinel Bois Colombes

Loi Pinel Bois Colombes

Loi Pinel Bois Colombes

 

Loi Pinel Bois Colombes
:
Au nombre des programmes mis en place par l’État français pour accompagner les investisseurs du secteur de l’immobilier, on cite la loi Pinel. Cette loi existe depuis plusieurs années et cible de communes et zones du territoire français. Avec la loi Pinel, il est possible de procéder à un investissement immobilier locatif et de bénéficier d’une réduction sur les frais d’impôt. Par ailleurs, Bois-Colombes est une ville de France dans laquelle l’immobilier coûte énormément chère. La loi Pinel est donc une bonne solution pour permettre à tous de vivre chez soi. Cependant, Bois-Colombes est-elle éligible à la loi Pinel ? Que faut-il connaître de cette commune ? Quels sont les avantages de s’installer à Bois-Colombes ? Quel accompagnement pour investir à Bois-Colombes avec la loi Pinel ? On en parle dans cet article.

Loi Pinel Bois Colombes: ce qu’il faut savoir de Bois Colombes

Bois Colombes est une commune française située dans le département des Hauts-de-Seine en île de France IDF. Cette ville située au nord-ouest de la capitale française, non loin du quartier la Défense est ceinturée par plusieurs autres communes notamment Asnières-sur-Seine, Colombes, Courbevoie et la Garennes colombes. Avec un relief plat, la commune de Bois-Colombes a une superficie de 1,92 km². Les Bois-Colombiens comme on appelle les habitants de la commune sont plus de 29 000. La densité est donc à près de 15 000 habitants pour chaque kilomètre carré. Pour votre investissement immobilier à Bois-Colombes, prenez contact avec Fiduce, votre courtier en crédit immobilier. L’entreprise vous propose un accompagnement personnalisé et complet avec des frais de courtage diminués de 50%.
Dans le secteur du transport, Bois-Colombes est desservie par des lignes de bus, de tramway, de métro et de train. Commune de l’unité urbaine de Paris, Bois-Colombes fait partie des villes denses ou à densité moyenne. On retrouve 4 grands quartiers à Bois-Colombes. En premier lieu, le quartier les Chambards non loin des Hauts d’Asnières et de l’avenue d’Argenteuil semble le moins attrayant de la ville. Ensuite, le très connu quartier les Bruyères est plus huppé. Ce quartier est celui qui abrite la cité scolaire Albert Camus. On y retrouve divers immeubles, biens immobiliers neufs et industries d’un standing élevé. Un autre quartier est appelé les Vallées. Ce quartier regroupe de petits immeubles et pavillons. Enfin, dans le centre ville, on retrouve plusieurs immeubles avec un marché immobilier assez dense. Des commerces, écoles et centres de lecture sont situés dans cet espace.
Par ailleurs, dans l’enseignement, on retrouve à Bois-Colombes une bonne diversité d’écoles, de collèges et de lycées. Comme école, on peut citer Paul Bert et Jules Ferry pour l’enseignement maternel et même pour l’enseignement primaire ou élémentaire. Comme collège ou lycée à Bois-Colombes, le collège Jean Mermoz, le centre scolaire Albert Camus et le lycée Daniel Balavoine sont ouverts chaque année. Dans le secteur industriel et économique, Bois-Colombes a beaucoup évolué ces dernières années. Autrefois, on pouvait retrouver dans la commune plusieurs industries et commerces. Aujourd’hui, il s’agit beaucoup plus d’une ville résidentielle.
Pour ce qui est de l’immobilier, Bois-Colombes comporte plus de 15 000 logements en tout et pour tout. La plupart ( soit plus de 12 000 sur 15 000 ) de ces logements sont des résidences principales contre très peu de résidences secondaires. On retrouve environ 6% de logements vacants dans cette commune. Les appartements représentent près de 80% du nombre total de logements contre moins de 20% de maisons. Parlant des résidences principales, la majorité de ces résidences possèdent entre 2 et 3 pièces avec des baignoires et des salles de bains disponibles. Ce sont environ 13% de la population de Bois-Colombes qui sont propriétaires de leurs propres résidences principales.
Enfin, parlons à présent du prix de l’immobilier à Bois-Colombes. Dans la commune de Bois-Colombes située au nord-ouest de Paris, l’immobilier coûte en moyenne 7 297 euros le mètre carré. L’ancien coûte relativement plus cher que le neuf ( 7 300 euros contre 7 000 euros environ). Aussi, les maisons sont beaucoup plus coûteuses que les appartements. Une maison coûte en moyenne 8 200 euros contre 7 200 euros pour un appartement. On retrouve au même endroit des appartements au prix de 5 900 €/m² à Bois-Colombes. Si vous êtes tenté par l’investissement locatif à Bois-Colombes, sachez que le loyer coûte entre 21 et 37 €/m² dans la commune.
Le mois d’avril est le plus approprié pour un achat immobilier à Bois-Colombes car, en cette période, les ventes sont généralement faibles. Par contre, pour vendre un logement à Bois-Colombes, juillet est le mois le plus adapté.

 

PRENEZ RDV AVEC VOTRE AGENT/COURTIER IMMOBILIER A BOIS COLOMBES

Romaine Olympe, Conseiller
+33 1 85 14 95 64

 

Loi Pinel : pourquoi choisir Bois-Colombes pour votre projet d’investissement immobilier ?

La commune de Bois-Colombes a plusieurs atouts qui font d’elle un bon choix pour votre projet d’investissement locatif avec la loi Pinel. Cette commune pavillonnaire donne à ceux qui y vivent l’impression d’être en campagne. C’est un lieu de repos approprié pour la vie en famille. Aussi, en ce qui concerne le transport, les moyens de transport disponibles sont très rapides et permettent de rejoindre très aisément les villes environnantes ( possibilité de rejoindre Paris en 10 minutes ). En matière de végétation, des parcs comme celui de Bruyère et le parc de Tourelles sont ouverts. Avec une population très sympathique, Bois-Colombes propose également une bonne diversité de commerces et de supermarchés. Parlant de commerces, au niveau de la rue des Bourguignons, on retrouve des commerces de première nécessité comme les chocolateries, boulangeries et boucheries. De même, le marché qui s’anime chaque semaine et le complexe sportif neuf sont d’autres éléments qui font la fierté des Bois-Colombiens.
Par contre, les centres de santé sont rares dans la commune de Bois-Colombes. Il en est de même pour les cafétérias. On note aussi un déficit en salles de cinéma et de théâtres. Enfin, les habitants de la commune se plaignent des prix de l’immobilier qui, pour eux, sont hallucinants. C’est donc une bonne nouvelle que la loi Pinel prenne en compte cette commune.

Loi Pinel Bois-Colombes : en quoi consiste le dispositif ?

La loi Pinel ou dispositif Pinel a été pensé et mis en place depuis 2014. Elle porte le nom de la ministre du logement d’antan, Sylvia Pinel. Depuis 2015, ce dispositif de défiscalisation est donc entré en vigueur pour permettre aux investisseurs de se positionner sur le marché de l’immobilier. Ainsi, la loi Pinel vise plusieurs objectifs. En premier lieu, via le dispositif Pinel, l’État compte encourager la construction de logements dans les zones où le besoin se fait le plus ressentir. Ceci permet d’éviter l’inégalité qui peut être constatée sur le marché de l’immobilier. Aussi, grâce au dispositif Pinel, le législateur compte encourager l’investissement locatif dans les zones dites tendues. Il s’agit des zones dans lesquelles il y a une hausse de la demande en bien immobilier locatif contre une faible offre. Enfin, avec la loi Pinel, les particuliers n’auront plus à craindre le poids des impôts avant d’investir dans la pierre en général et dans le locatif en particulier. Cette loi cible prioritairement les foyers qui n’ont pas de grands moyens afin de leur permettre d’accéder à un logement à bas prix. C’est ce qui justifie les diverses conditions fixées par la loi Pinel.
D’abord, comme première condition pour investir dans la loi Pinel à Bois-Colombes, le logement doit être acheté ou construit puis faire l’objet d’une location durant une période bien déterminée. Aussi, des plafonds de loyers sont fixés pour que les biens immobiliers mis à la disposition du public soient accessibles aux foyers à revenus moyens. Toujours en termes de condition, il faut que la construction respecte des niveaux de performance énergétique bien précis.
Pour ce qui est de la mise en location du bien, celui-ci peut durer selon le bon vouloir du propriétaire. Cependant, c’est selon la durée de la mise en location que les déductions d’impôt sont calculées. Plus l’investissement locatif dure, plus le pourcentage de la réduction d’impôt est élevé. Le bien immobilier situé à Bois-Colombes peut ainsi être mis en location pour une durée de 6 ans, de 9 ans ou même de 12 ans. Quand l’investissement locatif dure 6 ans, la loi prévoit une réduction d’impôt de 12% sur le prix d’achat du bien immobilier. Quand l’investissement locatif dure 9 ans, la réduction d’impôt passe de 12% à 18%. Enfin, pour un investissement locatif de 12 ans, la réduction est de 21%.

 

PRENEZ RDV AVEC VOTRE AGENT/COURTIER IMMOBILIER A BOIS COLOMBES

Romaine Olympe, Conseiller
+33 1 85 14 95 64

Bois-Colombes : la ville est-elle éligible à la loi Pinel ?

La loi Pinel est avant tout un dispositif à visée sociale. Elle a donc été mise sur pied dans le but d’aider à l’investissement locatif dans lez zones tendues. Il s’agit des zones dans lesquelles il y a une plus grande demande en bien immobilier pour la location. On distingue notamment en matière de répartition les zones A, A bis, B1, B2 et C. Ce sont les zones A, A bis et B1 qui sont dites tendues. Les zones B2 et C sont détendues car l’offre est suffisante pour satisfaire la demande. Actuellement, les zones A, A bis et B1 sont les plus concernées par l’investissement immobilier en loi Pinel. Quant aux autres zones, elles ne sont plus concernées ( exception pour certains biens immobiliers de ces zones).
La ville de Bois-Colombes est toujours éligible à la loi Pinel car elle appartient à la zone A bis. En effet, la zone A bis regroupe les communes de la banlieue de Paris notamment les villes d’Ile de France, de Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Saint-Denis et Val-d’Oise. La commune de Bois-Colombes fait partie des villes de Hauts-de-Seine et est donc éligible à la loi Pinel.
Par ailleurs, dans la zone A, on retrouve les villes de l’agglomération de Paris qui ne sont pas en zone A bis. C’est dans cette zone qu’on peut retrouver les villes comme Marseille, Lyon, Lille, Montpellier et des villes de la côte d’azur. En zone B1, les villes concernées sont les autres villes de France où la demande en immobilier locatif et en immobilier neuf est forte. C’est aussi en zone B1 qu’on retrouve les autres villes de la grande couronne parisienne et les territoires d’outre-mer.
Ainsi, retenez qu’étant une ville du département de Hauts-de-Seine, Bois-Colombes est encore éligible à la loi Pinel et ce en zone A bis.

Dans quels programmes immobiliers peut-on investir à Bois-Colombes avec la loi Pinel ?

A Bois-Colombes, ville du département des Hauts-de-Seine, plusieurs programmes immobiliers neufs sont disponibles pour votre investissement en loi Pinel.

Programme immobilier neuf Loi Pinel Bois-Colombes près de la gare

Non loin de la gare, cette résidence flambant neuve vous accueille. Elle comporte 17 appartements tout aussi luxueux les uns que les autres. On distingue donc des studios et des appartements allant jusqu’au 4 pièces. Vous avez la possibilité d’utiliser ces appartements pour vous y loger ou pour procéder à un investissement en loi Pinel. Ces appartements disposent de tout ce qui caractérise les grands logements. Au-delà de la lumière belle et scintillante, l’extérieur vous propose des balcons, des terrasses et des jardins. Les larges baies vitrées sont disponibles pour permettre une belle vue depuis l’intérieur. Ces appartements seront livrés en 2024 et sont situés à proximité des lignes de bus, de métro et de tramway. A partir de 245 000 euros, vous avez la possibilité d’investir dans ce programme immobilier neuf. La résidence est aussi éligible au prêt taux zéro PTZ et est conforme à la réglementation thermique.

Investissement loi Pinel Bois-Colombes : quartier Pompidou le mignon

Cette résidence est située dans le quartier écologique Pompidou le mignon. Neuve, elle contient plusieurs pièces ( appartements de 3 à 5 pièces). On y retrouve également des duplex qui sont éligibles à la loi Pinel et même au prêt taux zéro. Cette construction est conforme aux exigences en matière de performance énergétique. Avec des jardins, terrasses et balcons, ces appartements sont ce qu’il faut pour votre investissement en loi Pinel à Bois-Colombes. Située dans un quartier calme et respirable, cette résidence est totalement agréable à vivre. Investir dans cet appartement, c’est choisir d’habiter non loin de la ligne 13 du métro, du tramway 1 et de la gare SNCF pour les trains. Pompidou le mignon est un quartier très joli à visualiser et il vous faut donc un logement avec une belle vue. Investissez donc dans cette résidence à Pompidou le mignon.
Prenez contact avec Fiduce pour être informé de toutes les opportunités d’investissement à Bois-Colombes. Voici une brève présentation de ce que Fiduce vous propose en matière d’accompagnement pour un investissement à Bois-Colombes sous la loi Pinel.

 

Fiduce pour vous accompagner dans votre investissement en loi Pinel à Bois-Colombes

Investir dans l’immobilier avec la loi Pinel, c’est prendre en compte un certain nombre de facteurs essentiels. Vous devez bien choisir votre bien immobilier pour ne pas investir inutilement. Pour cela, il est préférable de vous rapprocher d’un courtier en crédit immobilier qui est capable de vous aider tout le long du processus. C’est ce genre d’accompagnement que Fiduce propose à ses clients. Courtier immobilier expert dans les zones de Paris et dans les villes de Hauts-de-Seine, Fiduce aide de nombreux ménages à accéder à un logement. Déjà, l’entreprise est en contact avec plusieurs réseaux de chasseurs immobiliers et sait vous trouver aisément un logement qui convient à vos attentes. En dehors de la recherche du bien, Fiduce fait aussi dans la recherche de financement pour tout investissement immobilier à Bois-Colombes.
Prenez rendez-vous avec Fiduce pour bénéficier d’un accompagnement de prestige avec des frais de courtage réduits de moitié ( 50% de réduction).

Conclusion

Bois-Colombes est une ville d’Ile de France précisément des Hauts-de-Seine. Cette ville est considérée comme une zone résidentielle. Elle propose plusieurs commerces de proximité et une bonne atmosphère à tous ses habitants. Ces derniers se plaignent du manque de formation sanitaire et du prix de l’immobilier. Une solution pour ce qui est du prix de l’immobilier est belle et bien la loi Pinel. Cette loi mise sur pied depuis 2014 couvre plusieurs zones dites tendues. Dans la zone A bis, on retrouve les communes du département des Hauts-de-Seine. Ainsi, Bois-Colombes est bien éligible à la loi Pinel. Afin de bénéficier de la réduction d’impôt que propose cette loi, rapprochez-vous de Fiduce, courtier immobilier depuis de nombreuses années en France. Cette entreprise est disponible pour accompagner les investisseurs dans la recherche de bien immobilier et de financement. Fiduce vous propose également un suivi de votre projet immobilier avec des indemnités diminuées de 50%. Prenez donc rendez-vous avec ce courtier immobilier pour profiter des avantages de la loi Pinel à Bois-Colombes.

 

PRENEZ RDV AVEC VOTRE COURTIER EN CRÉDIT IMMOBILIER

Romaine Olympe, Conseiller
+33 1 85 14 95 64

No Comments

Post A Comment