Prêt immobilier la banque postale avis

Prêt immobilier la banque postale avis

Prêt immobilier la banque postale avis

Prêt immobilier la banque postale avis
 

 

Prêt immobilier la banque postale avis
:
Le financement d’un bien immobilier nécessite la plupart du temps une importante somme. Les investisseurs n’ont donc plus d’autres choix que de souscrire à un prêt immobilier auprès des organismes prêteurs. La souscription à un prêt immobilier constitue un engagement sur plusieurs années , ce qui appelle à la vigilance de l’emprunteur sur la banque à choisir et celle de la banque sur la capacité de remboursement de l’emprunteur. La banque postale reconnue partout en France propose des services pour l’obtention d’un prêt immobilier. Il est important de recueillir l’avis des clients avant de se lancer dans une telle aventure. Retrouvez donc toutes les informations nécessaires sur le prêt immobilier à la banque postale et les avis des clients concernant cette prestation.

Pourquoi faire un prêt immobilier à la banque postale ?

Créée en 2006 , la banque postale est née de la Poste . C’est une banque publique qui se différencie des autres banques par ses prestations. Elle s’efforce à fournir un service de proximité avec une gamme de produits financiers et d’épargne accessible à une large clientèle de jeunes , de clients patrimoniaux , d’association et des entreprises . Ayant pour but de fidéliser sa clientèle , la Banque postale dispose de nombreuses agences implantées dans la plupart des villes françaises et développe une offre multicanale. Par ailleurs , la Banque postale a connu une évolution digitale et développe également ses activités en ligne. Elle propose ainsi un outil de simulation de prêt immobilier qui permet de calculer la capacité d’emprunt de l’emprunteur , les mensualités du prêt immobilier correspondant à l’emprunt à effectuer et l’impact du taux immobilier ainsi que la durée de prêt immobilier en fonction des calculs faits. Banque reconnue en France , la Banque postale se met entièrement au service des investisseurs ayant un projet d’achat immobilier.

Offre de prêt immobilier adapté aux clients

La banque postale offre aux clients désirant financer leur projet d’achat immobilier , différents types de prêts immobiliers adaptés à leur besoin. On distingue alors des prêts immobiliers amortissables classiques avec un prêt à taux fixe , un prêt à taux zéro idéal pour ceux qui ont des revenus faibles ou aux primo-accédant , un prêt in fine pour les investissements locatifs , les prêts relais etc… Chacun de ces prêts présente des avantages et des inconvénients mais constituent des solutions de financement à chaque type de profil.

Assurance emprunteur à la banque postale

La banque postale propose également une assurance emprunteur aux clients afin de couvrir les remboursements en cas de d’incident. Ces assurances garantissent également un soutien tout au long de vos prêts immobiliers. On distingue deux types d’assurances à la banque postale : une assurance couvrant les mensualités en cas d’incapacité temporaire de paiement et une assurance” assurance perte d’emploi” qui prend en charge 60% des mensualités en cas de perte d’emploi.

Les avis des Clients sur le prêt immobilier à la banque postale

Avant de souscrire à un prêt immobilier dans n’importe quelle banque , il est important de se renseigner non seulement sur les conditions de cette dernière mais aussi sur sa réputation. D’autres personnes avant vous, ont sûrement octroyé un prêt immobilier à la banque postale . Leur avis compte énormément. Ainsi en regroupant ces avis on remarque que plusieurs clients sont satisfaits des prestations de la banque postale. Ils estiment que la banque postale est une banque de confiance et crédible qui propose un large choix de solutions financières en fonction de la situation financière des clients. La banque postale a donc sur ses agences réparties sur toute la France , une clientèle fidèle. Selon l’avis de ces clients , il est facile de se rendre à un bureau de poste pour déposer un chèque ou prendre rendez-vous avec un conseiller. De plus , la banque postale propose différents types de prêts immobiliers et les avis des clients sur ces prêts sont positifs. Grâce à son offre numérique, la clientèle arrive à utiliser les nouvelles technologies pour réaliser leur emprunt immobilier. Avec quelques clics sur le site internet de la banque postale , ces derniers effectuent la simulation de leur capacité d’emprunt. Les clients apprécient donc les opérations bancaires en ligne et se réjouissent de l’application mobile pratique dont ils disposent malgré quelques dysfonctionnements. Cependant , les clients trouvent un peu long l’attente à l’agence de poste et n’apprécient pas tellement la plateforme téléphonique mise en place par la banque postale.

 

PRENEZ RDV AVEC VOTRE COURTIER IMMOBILIER

Romaine Olympe, Conseiller
+33 1 85 14 95 64

 

Avis sur les conditions d’obtention d’un prêt immobilier à la Banque postale

Dans le but de satisfaire sa clientèle , la banque postale offre une possibilité de prêt immobilier à toutes personnes désireuses d’acquérir un bien immobilier. Cependant , pour être éligible à ce prêt immobilier, l’investisseur doit répondre à certaines conditions prises en compte par celle-ci. Découvrons les conditions pour obtenir un prêt immobilier à la banque postale.

Le type de bien pour un prêt immobilier à la banque postale

Chaque type de prêt immobilier à la banque postale correspond à un bien immobilier donné. Ainsi avant de penser à souscrire à un crédit immobilier à la banque postale, l’investisseur se doit de vérifier si son projet correspond aux types de biens que considère cette banque. Toutes les banques de la France n’octroient pas forcément des crédits immobiliers pour les mêmes types de projets. Chaque banque fait valoir son unicité. Ainsi à la banque postale , vous pouvez obtenir un prêt immobilier pour le financement d’un de ces projets immobiliers :

  • L’achat d’une résidence principale;
  • L’achat d’une résidence secondaire;
  • L’achat d’une résidence locative ou un investissement locatif;
  • Le rachat de crédit.

L’emprunteur est donc en mesure d’obtenir un financement pour l’un de ces projets. Une étude minutieuse sera faite ensuite par la Banque en fonction de l’emprunteur et du bien immobilier avant l’obtention du financement.

Le profil de l’emprunteur

Le prêt immobilier étant une opération à risque, il est important que l’organisme prêteur prenne en compte le profil de l’emprunteur. Ainsi, avant de souscrire un prêt immobilier à la banque postale, l’emprunteur doit avoir un certain profil. En parlant de profil, il s’agit ici de certains éléments ou informations clés concernant l’emprunteur. Le premier élément sont les revenus financiers de ce dernier. Ensuite nous avons l’apport financier de l’emprunteur, sa capacité d’endettement etc.
En effet l’emprunteur avant de souscrire un emprunt à la Banque postale , doit présenter un bon profil, une bonne situation financière , c’est-à -dire une profession stable qui lui génère des revenus. Grâce à ses revenus , l’emprunteur peut prouver qu’il est en mesure de payer la dette. L’apport personnel, en ce qui le concerne, représente l’effort que fournit l’emprunteur dans le financement de son bien immobilier. Ce dernier doit participer au financement , il doit donc apporter son apport pour motiver l’organisme bancaire. Ces critères varient d’une banque à une autre mais de façon générale , le profil de l’emprunteur est un élément capital pour la banque. Voici les types de profil que la banque postale priorise :

  • Revenus réguliers avec un faible taux d’endettement;
  • Un travail stable;
  • Un apport de 10% au moins du montant d’emprunt;
  • Une bonne état de santé;
  • L’âge de l’emprunteur;
  • Un reste à vivre important etc..

Pensez donc à soigner votre profil avant de souscrire à un prêt immobilier à la banque postale. Plus vous êtes quelqu’un de confiance, plus il vous sera facile de bénéficier de cette prestation de la banque postale.
Outre ces conditions, la Banque postale ne pourra pas octroyer un prêt immobilier sans garantie et assurance en cas de non remboursement du crédit immobilier.Ces garanties et assurances permettent de rassurer la banque contre l’emprunteur.

PRENEZ RDV AVEC VOTRE COURTIER IMMOBILIER

Romaine Olympe, Conseiller
+33 1 85 14 95 64

Avis sur la procédure d’obtention d’un prêt immobilier à la banque postale

L’obtention d’un financement à la banque pour l’acquisition d’un bien immobilier s’avère être un long et fastidieux processus. Que la simulation de prêt se fasse en ligne ou par l’intermédiaire d’un courtier immobilier , les étapes pour y accéder demeurent les mêmes. Ces étapes peuvent variés d’une banque à une autre mais à la banque postale l’obtention de prêt immobilier se fera en 5 étapes :

  • Le calcul de la capacité d’emprunt;
  • La recherche du bien immobilier;
  • La négociation du prêt banque postale;
  • La signature de l’offre de prêt immobilier.

Ainsi , en quoi consiste chaque étape ?
Avant d’octroyer un prêt immobilier à qui que ce soit , la banque postale tient compte de certaines conditions citées ci-dessus. L’emprunteur doit dans un premier temps évaluer sa capacité d’emprunt pour connaître son éligibilité au prêt. La banque postale fera de même avant d’octroyer le crédit. En effet , la capacité d’emprunt est une estimation de la somme à emprunter auprès de la banque postale. Pour déterminer la capacité d’emprunt , il est important de faire d’abord un budget personnel en fonction de ses revenus. Grâce au budget vous pouvez déterminer non seulement la somme à emprunter mais aussi votre apport personnel qui est également important dans ce processus d’octroie de prêt immobilier.
Par ailleurs , en connaissant votre capacité d’emprunt vous pouvez maintenant rechercher une maison correspondant à votre situation financière . Une fois le bien immobilier trouvé et le compromis de vente signé , vous aurez un délai de 45 à 60 jours pour obtenir un prêt bancaire auprès de votre banque postale. Vous avez la possibilité de faire une souscription en ligne en renseignant diverses informations avant d’être contacté plus tard par un expert de la banque postale pour vous aider à progresser dans les démarches à suivre. De la même manière vous pouvez souscrire votre prêt à l’agence de poste. Vous allez donc constituer un dossier de demande de prêt immobilier à étudier par la banque. Les calculs sur les capacités d’emprunt, de remboursement , le taux d’intérêt etc… se feront au bureau de poste. C’est pourquoi il est important de faire ses calculs soit même en amont , ça facilite et accélère le processus de prêt immobilier. Pour constituer votre dossier à la banque postale il vous faudra :

  • Votre carte d’identité;
  • Un justificatif de domicile;
  • Le compromis de vente signé;
  • Vos trois derniers bulletins de salaire;
  • Vos trois derniers relevés de compte bancaire;
  • Vos deux derniers avis d’imposition.

Ces pièces justificatives prouvent à l’agence de poste , votre capacité de remboursement du prêt immobilier et le respect de vos engagements lorsque vous aurez à signer le contrat de prêt… La banque étudie donc votre dossier sous un délai donné et vous envoie ensuite une offre de prêt immobilier par voie postale dans le cas où la demande a été validée. Après l’envoi de l’offre de prêt, l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours pour soit rétracter ou accepter l’offre de prêt. Vous devez donc lire attentivement le document envoyé , analyser les conditions imposées par la banque avant de prendre votre engagement . Une fois l’offre de prêt immobilier signée, la banque postale peut maintenant débloquer les fonds pour le financement de votre projet immobilier. Notons que l’appel à un courtier immobilier comme Fiduce sera très bénéfique pour l’obtention de votre prêt.

PRENEZ RDV AVEC VOTRE COURTIER IMMOBILIER

Romaine Olympe, Conseiller
+33 1 85 14 95 64

 

Pourquoi faire appel à Fiduce dans l’obtention d’un financement à la banque postale ?

Courtier immobilier , Fiduce se met au service de ses clients dans le financement de leur projet immobilier. Fiduce dispose non seulement d’un réseau d’experts compétents mais est également en partenariat avec la banque postale. Il maîtrise déjà son fonctionnement , les démarches à suivre pour obtenir un prêt immobilier et peut aider à vous mettre sur une longueur d’avance afin de ne pas dépasser le délai fixé après la signature du compromis de vente. Votre courtier immobilier Fiduce sera un intermédiaire entre vous et la banque postale. Le courtier immobilier de Fiduce vous aide à constituer votre dossier de demande de prêt immobilier à la banque postale , à négocier le prêt auprès de l’agence de poste puis à trouver un plan de remboursement adapté à votre projet et à votre situation financière et ce à un meilleur taux. Les frais sur le crédit immobilier seront donc réduits grâce à Fiduce et vous obtiendrez votre prêt immobilier dans un temps record.

Conclusion

En résumé , l’obtention d’un prêt immobilier à la banque postale bien qu’étant un long processus bénéficie largement aux clients. La banque postale dispose non seulement des agences de poste réparties un peu partout en France mais aussi des types de prêt immobilier correspondant à la situation financière et au profil des clients. Elle dispose également d’une assurance emprunteur afin de se préserver et de protéger aussi ses clients en cas de dangers et de non remboursement du crédit immobilier. Les avis sur ses prestations sont multiples et variées mais on note en général des avis positifs sur l’obtention d’un prêt immobilier à la banque postale.

 

PRENEZ RDV AVEC VOTRE COURTIER IMMOBILIER

Romaine Olympe, Conseiller
+33 1 85 14 95 64

No Comments

Post A Comment