10 Sep Simulation achat logement neuf
Simulation achat logement neuf
Simulation achat logement neuf :
L’achat d’un logement neuf nécessite généralement un gros investissement. C’est d’ailleurs pourquoi la plupart des personnes font recours à un crédit immobilier. Dans le cadre d’une telle opération, des mensualités sont à rembourser par l’emprunteur. Il est conseillé d’avoir une idée du montant de ces mensualités afin de savoir à quoi s’en tenir. C’est ce en quoi consiste la simulation. Simulation achat logement neuf : on en parle.
Sommaire
Comment effectuer une simulation pour un achat de logement neuf ?
La simulation, exercice très important à réaliser pour tout emprunteur, permet de se faire une idée des mensualités et autres frais à payer dans le cadre du prêt immobilier. Afin de procéder à la simulation pour un prêt immobilier, des paramètres sont à prendre en compte. De même, quand il s’agit d’un achat de logement neuf, il faut tenir compte de certaines informations pour procéder à une simulation. L’outil de simulation du prêt pour un achat immobilier neuf utilise trois variables pour calculer les mensualités du prêt immobilier pour une vente en état futur d’achèvement vefa. Il s’agit :
- du montant ou de la somme empruntée pour l’achat du logement neuf;
- de la durée du prêt immobilier pour l’achat du logement neuf;
- du taux de prêt immobilier pour l’achat du logement neuf.
En premier lieu, le montant emprunté auprès de la banque est le premier élément à connaître. Autrement dit, la somme totale que la banque pense pouvoir vous envoyer à titre de prêt immobilier sera prise en compte pour simuler votre mensualité pour un achat de logement neuf. Par ailleurs, un autre aspect à prendre en compte pour la simulation du prêt immobilier pour un achat dans l’immobilier neuf est la durée du crédit. En effet, toutes les banques ne proposent pas encore exactement les mêmes durée d’emprunt. Il est alors nécessaire de connaître le nombre d’années que le prêt va durer. Cette durée est déterminante dans la fixation du montant de chaque mensualité.
Enfin, la simulation et donc le coût de la mensualité est aussi fonction du taux du prêt immobilier. En effet, le taux est appliqué à l’ensemble du prêt immobilier et est donc inclus dans le calcul des remboursements. La formule utilisée pour effectuer la simulation du prêt immobilier semble complexe. Pour les amoureux des chiffres, la voici :
Mensualité= a÷b avec:
a= taux/12 × montant emprunté
b= 1- durée – ( taux/12 + 1 ).
Il existe des outils de simulation en ligne pour effectuer rapidement la simulation de votre prêt pour un achat de logement dans le neuf. Vous n’avez donc pas à vous en faire pour effectuer le calcul des mensualités de votre prêt pour un achat d’un logement dans l’immobilier neuf.
Simulation achat logement neuf : l’importance du montant et de la durée du prêt
Parmi les éléments sur lesquels vous pouvez jouer pour modifier le coût de la mensualité, le montant de l’emprunt et surtout la durée sont très importants. En effet, plus la durée du prêt immobilier est grande, moins les mensualités à rembourser seront élevées. Le fait est que la somme à rembourser sera répartie sur plusieurs mois. Par conséquent, pour deux prêts immobiliers avec le même capital, celui dont la durée est plus longue aura les mensualités les moins coûteuses. Par exemple, un prêt immobilier de 200 000 € sur 15 ans et un autre de 200 000 € sur 20 ans n’auront pas les mensualités du même prix. Le second crédit immobilier pour l’achat dans le neuf aura une mensualité moins élevée que la première.
De plus, le capital emprunté pèse énormément quand il s’agit de procéder à la simulation. Plus le montant emprunté est élevé, plus les mensualités à rembourser seront élevées. Il faudra donc jouer sur les durées et les montants pour réduire la mensualité à payer à la banque.
Simulation de prêt immobilier pour un achat de logement neuf : quel taux faut-il utiliser ?
La réalité est que pour un prêt visant à effectuer un achat immobilier dans le neuf, un taux d’intérêt est fixé par la banque. Ce taux est dit nominal. Il existe également le taux annuel effectif global ou TAEG. Ce dernier prend en compte non seulement le taux de la banque mais également les frais d’assurance, les frais de garantie, ceux de dossier et ceux des intermédiaires. Ainsi, le TAEG est plus important que le taux nominal cité par la banque. Pour la simulation de votre mensualité dans la cadre de l’achat d’un logement neuf, vous pouvez utiliser le taux que vous souhaitez. La réalité est que la TAEG donne une estimation plus réelle de ce que seront les mensualités que vous aurez à rembourser. Afin de bénéficier des mensualités bas, l’assurance emprunteur est donc un autre facteur sur lequel vous devez faire jouer la concurrence. Simulez régulièrement vos mensualités pour votre achat immobilier neuf afin de dégager l’offre qui vous arrange mieux.
PRENEZ RDV AVEC VOTRE COURTIER/AGENT EN CRÉDIT IMMOBILIER
Romaine Olympe, Conseiller
+33 1 85 14 95 64
Comment réaliser votre simulation pour l’achat d’un logement neuf ?
Plusieurs outils sont aujourd’hui disponibles pour simuler avant de faire un prêt d’achat immobilier neuf. Cependant, il est toujours mieux de se rapprocher d’un spécialiste qui connaît les coulisses des banques. Nous vous conseillons de prendre contact avec un courtier immobilier. Par exemple, Fiduce dispose d’un outil et d’une méthode efficace et fiable pour une simulation d’achat immobilier neuf.
Conclusion
La simulation dans le cadre d’un prêt immobilier pour l’achat d’un bien dans le neuf est une opération très importante. Il s’agit d’ailleurs d’un outil qui permet à l’emprunteur de faire jouer la concurrence et d’opérer un meilleur choix. Afin de mieux profiter de la simulation pour l’achat de votre logement neuf, sachez que le calcul des mensualités pour une vefa prend en compte le taux d’emprunt, le montant emprunté et la durée du prêt. De même, l’assurance emprunteur est un facteur très important.
No Comments